A PROPOS 

Dumas architectures a été créé le 10 février 2014 par Pierre Dumas suite à une activité en freelance et à 9 ans d’expérience en tant que chef de projet sur des dossiers de moyenne à grande envergure en réhabilitation. Ces expériences lui ont permis de développer un savoir faire technique et social qu’il réinjecte à présent dans sa propre structure. En septembre 2014, Pierre Dumas est récompensé avec sa partenaire Charlène Azé par le Prix de la Jeune Architecture de la ville de Lyon, pour le projet de réhabilitation de la rotonde de Grigny en Centre National des Arts de la Rue.

CONTEXE / PAYSAGE / INTERELATION / USAGES / APPROPRIATION / EXPÉRIMENTION / MATÉRIALITÉ 

Sont les mots-clefs dans lesquels nous inscrivons notre positionnement. Nous considèrons « le déjà là » comme une identité à interroger, comme une ressource pour construire la pensée et le corps de l’architecture. Notre démarche nous conduit à une architecture contextuelle qui porte attention au site, aux usagers afin de déceler les interrelations entre le bâtiment, le paysage et le contexte humain et urbain. 

Penser l’interrelation entre les choses, c’est penser l’interaction entre le corps et l’espace, en dessinant une architecture généreuse, qui offre une place à l’expérimentation et à de nouvelles aménités.

LA VALEUR DU « FAIRE ENSEMBLE » 
L’architecture est pour nous une passion qui s’exerce en équipe. Nous aimons faire grandir les idées en les partageant avec d’autres architectes, avec les maîtres d’ouvrage, les ingénieurs, les usagers, les artisans... La pluridiscipline, le plaisir d’innover, d’expérimenter, et partager font partie des fondations du studio DA! (DUMAS ARCHITECTURES.)
 

Facebook Pinterest LinkedIn share