ABOUT

Dumas architectures a été créé le 10 février 2014 par Pierre Dumas suite à une activité en freelance et à 9 ans d’expérience en tant que chef de projet sur des dossiers de moyenne à grande envergure en réhabilitation. En septembre 2014, Pierre Dumas est récompensé avec sa partenaire Charlène Azé par le Prix de la Jeune Architecture de la ville de Lyon, pour le projet de réhabilitation de la rotonde de Grigny en Centre National des Arts de la Rue. Cette même année, il participera à productiuon du film artificial Landscapes de Jerémy Tran, difusé dans le cadre du off de la Biennale de la danse de Lyon, du festival le temps d'aimer à Biarritz, et au flux Laboratory à Genève.

Ces expériences lui ont permis de développer un savoir faire technique et social qu’il réinjecte à présent dans DUMAS ARCHITECTURES autour des notions d'usage, d'expérimentation, de durabilité, de travail collectif et pluridisciplinaire. Il développe ainsi une architecture plurielle dans les dommaines de l'habitat, de la culture, du tertiaire, de la santé...

Fin 2015 il cofonde avec Justine Hotelier, Yoan Mayer et Elodie Mas le Collectif Saone pour tendre vers une architecture, qui invite au croisement des disciplines, des cultures et des compétences.

Facebook Pinterest LinkedIn share