AMENAGEMENT D'UN LOCAL POUR UNE ASSOCIATION


L'association Les cités d'or rassemble autour d'elle des acteurs qui réfléchissent sur une éducation populaire adaptée aux usages et aux aspirations de notre temps. Elle souhaite ouvrir un local dans le centre de Lyon qui lui permettrait à la fois d'accueillir des espaces de travail pour ceux qui font vivre les Cités d'Or et un espace d'accueil pour les jeunes qui bénéficient du soutien de l'association. 

C'est dans cette idée d'un espace à double vocation que s'incarne le projet. Il se veut chaleureux comme une maison et pratique comme un espace de travail pour que l'éducation puisse trouver un renouveau dans ses pratiques au sein de la maison des cités d'or.

Les images montrent le travail de l'ensemble de l'agencement mobilier qui consitue la maison des cités d'or, une bibliothèque et un bar pour l'espace accueillant le public, et des espaces de rangement pour la partie bureau. Le travail s'est attaché à unifier cet agencement en rendant l'espace compréhensible et fluide par le travail d'un assemblage bois qui forme la base du mobilier. La déclinaison de cet assemblage permet de moduler les meubles selon les besoins de l'espace et des usages. 


Lieu : Lyon, 1er arrondissement

Année : 2017

Équipe de conception : Pierre Dumas, Sophie Meunier

Facebook Pinterest LinkedIn share